brodeuse? laqueuse?
Utilisant les techniques anciennes des jours, j’écris dans les lignes verticales et horizontales de la chaîne et de la trame, jouant avec le vide et le plein pour, tour à tour, cacher ou dévoiler. Entre intérieur et extérieur, questionner l’intime…
Si j’espère révéler la noblesse des tissus et des matériaux que j’utilise, je souhaite surtout suspendre le temps, faire rêver, réfléchir, méditer, offrir un peu de sérénité, d’humanité.Chaque pièce est un voyage, j’explore, hors du temps, en quête permanente de l’équilibre, de l’harmonie et de la perfection qui permettra de transcender la technique pour toucher le sens, l’émotion.
Le point commun de tout mon travail quelque soit la technique est la couleur . Quoi de plus naturel donc que de toujours expérimenter, la ressentir de toutes les façons possible.
Si au départ de mon intérêt pour la laque il y avait toujours dans mes projets une association avec le textile, peu à peu de nouveaux horizons sont apparus. Loin des vides et des pleins du travail arachnéen de la broderie de jours cette nouvelle manière de travailler, pour moi, a fait de la couleur une matière encore plus palpable et sensuelle, à l’oeil comme au touché. La surface lissée polie, nourrie de ses nombreuses couches devient profonde, et telle une eau calme, la transparence de sa surface révèle un autre monde.